Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paramount Global annonce que la fusion avec Skydance devrait être finalisée dans deux semaines
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 23:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une nouvelle raison sociale au paragraphe 2)

Paramount Global PARA.O a déclaré vendredi qu'elle prévoyait d'achever sa fusion avec Skydance Media d'ici le 7 août, suite à l'approbation par le gouvernement de l'opération d'un montant de 8,4 milliards de dollars. Après la conclusion de l'opération, la société sera rebaptisée Paramount Skydance Corp et ses actions de catégorie B seront négociées sous le symbole PSKY.

David Ellison, directrice générale de Skydance, est prête à prendre la direction de Paramount Skydance, qui abrite la vénérable Paramount Pictures, le réseau de radiodiffusion CBS et un ensemble de chaînes de télévision par câble.

La nouvelle directrice générale est déjà confrontée aux questions des investisseurs sur l'avenir du service de streaming Paramount+, sur les projets concernant les actifs télévisuels en déclin de Paramount et sur les prévisions de dépenses en matière de contenu, y compris les sports professionnels.

"Maintenant que le long processus de vente touche à sa fin, les dirigeants de Skydance sont prêts à prendre le contrôle", a écrit Robert Fishman, analyste des médias chez MoffettNathanson. "Le vrai travail commence alors: reconstruire Paramount, répondre aux questions stratégiques cruciales qui se posent et tracer la voie vers un avenir plus durable et plus compétitif"

Annoncée il y a plus d'un an , la fusion réunira la précieuse bibliothèque de films et de programmes télévisés de Paramount, qui comprend des classiques tels que "Ferris Bueller's Day Off" et "Breakfast at Tiffany's", avec les films produits par Skydance, notamment "Top Gun: Maverick" et "Mission: Impossible - Dead Reckoning"

Ellison n'a pas pu être joint pour un commentaire. Elle a déjà déclaré qu'elle prévoyait de développer les capacités technologiques de Paramount, de reconstruire la plateforme Paramount+ et de développer l'activité de streaming, ainsi que de réorganiser l'entreprise pour donner la priorité au flux de trésorerie. Il y a un an, elle avait déclaré que l'équipe avait identifié 2 milliards de dollars d'économies. La Commission fédérale des communications a autorisé l'accord jeudi , quelques semaines après que Paramount a réglé un procès intenté par le président américain Donald Trump à la suite de l'édition par CBS d'une interview de son adversaire démocrate, l'ancienne vice-présidente Kamala Harris, dans le cadre de l'émission "60 Minutes".

Le règlement de 16 millions de dollars a suscité des critiques selon lesquelles Paramount avait effectivement acheté l'approbation réglementaire, le dissident démocrate dans le vote 2-1 de la FCC l'ayant qualifié de "capitulation lâche" face à l'administration Trump. L'agence a répété à plusieurs reprises que son examen était indépendant du procès.

L'accord marque la fin du contrôle de Shari Redstone sur National Amusements, la société mère de Paramount. Shari Redstone, qui a longtemps hésité à se séparer du studio que son défunt père, Sumner Redstone, avait acquis en 1994, abandonne les rênes d'un empire médiatique que sa famille a construit pendant des décennies.

Dans le cadre des négociations avec la FCC, Skydance a accepté de nommer un médiateur chargé de traiter les plaintes relatives à la partialité éditoriale ou à d'autres problèmes au sein de CBS. La société s'est également engagée à mettre fin aux initiatives en matière de diversité, d'équité et d'inclusion que M. Trump jugeait discriminatoires. Jeudi, CBS News a nommé Tanya Simon productrice principale de "60 Minutes", en remplacement de Bill Owens, qui a démissionné en invoquant un manque d'indépendance éditoriale dans le cadre du procès intenté par M. Trump.

Depuis l'annonce de l'accord, Paramount a subi plusieurs changements, notamment une restructuration interne, une réduction significative des coûts et des changements de direction. La directrice financière Naveen Chopra a quitté la société en juin pour occuper un poste similaire dans la société de jeux vidéo Roblox RBLX.N .

Valeurs associées

13,0500 USD NASDAQ -1,58%
118,820 USD NYSE +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...